Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Diététique > Faut-il consommer des yaourts ? Oui et non... Si non, pourquoi, si oui lesquels ?

Faut-il consommer des yaourts ? Oui et non... Si non, pourquoi, si oui lesquels ?

Le 03 février 2020
Faut-il consommer des yaourts ? Si les laitages d'origine animale ne semblent pas bons pour l'être humain, que dire des ferments lactiques utilisés par les industriels ? Sont-ils dangereux ? Nous permettent-ils de refaire notre flore intestinale ?

Les Yaourts.

Sans parler du lait de vache et de la manière dont ces pauvres bovins sont élevés et nourris et de la manière dont le lait est traité en aval par les industriels, le danger des yaourts réside dans la nature des ferments lactiques utilisés par les industriels, le lactobacillus par exemple se trouve être d’origine bovine. Et laisser cette flore intestinale bovine supplanter la notre, celle avec laquelle nous vivons en symbiose depuis la nuit des temps consiste à sacrifier la première étape du système immunitaire. Et l’on s’étonne d’avoir autant de pathologies auto-immunes ? De qui se moque-t-on ?

Notre microbiote est soumis à rude épreuve de nos jours, tant nous sommes environnés de substances toxiques. Consommer des probiotiques régulièrement est nécessaire, à condition qu’ils soient d’origine humaine. Les praticiens expérimentés les connaissent. Ils facilitent l’assimilation, luttent contre l’inflammation et jouent un rôle important dans notre immunité. Les dysbioses intestinales sont à l’origine de toutes les pathologies dégénératives de nos civilisations occidentales, l’une des pire est sans doute la candidose.

Alors consommer des yaourts d'origine artisanale que vous aurez confectionné vous-même avec de bons probiotiques.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Diététique

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez toutes nos actualités !