Rappel Gratuit

Ostéopathe femme enceinte Lille

Osteopathie et femme enceinte Lille

La grossesse provoque des modifications de la posture qui sont souvent responsables de douleurs lombaires chez les femmes enceintes, celles-ci sont traitées avec efficacité par l'ostéopathie, c'est une indication de choix car le monde médical, à juste titre, répugne à prescrire des médicaments aux futures mamans. D'autres perturbations telles que les nausées et autres troubles digestifs, les troubles de la circulation, contractions prématurées, certains cas d'hypertension, voire des menaces d'accouchement prématurées dans les quelles la composante neuro-végétative est importante, les présentations anormales et autres dystocies.

La préparation à l'accouchement

La mobilisation du bassin et de la colonne lombaire par l'ostéopathe dans le dernier mois de la grossesse permet de faciliter l'accouchement, La détente du ventre et de la colonne lombaire est très appréciée des mamans comme des médecins anesthésistes qui peuvent ainsi réaliser leur péridurale avec plus de facilité.

Après l'accouchement

L'accouchement éprouve beaucoup les mamans, le bassin et le périnée sont très sollicités et nécessitent parfois l'intervention urgente de l'ostéopathe. L'involution de l'utérus génère là aussi de nombreuses douleurs du bas du dos pour lesquelles l'ostéopathie apporte des solutions non toxiques qui permettent de poursuivre l'allaitement. L'ostéopathie permet aux mamans de récupérer mieux et plus vite de leur grossesse de poursuivre l'allaitement et de préparer la prochaine grossesse.

Ostéopathie et gynécologie

Les troubles gynécologiques, règles douloureuses, cycles irrégulièrs, infertilités sont également prises en charge par l'ostéopathe.

A consultez également :

Plan d'accès

254 Rue de la Rianderie
59700 Marcq-en-Baroeul

Voir le plan d'accès

Les actualités
  • Vos bassins en torsion

Il y a de cela 25 ans, je réalisais des statistiques dans le cadre de la préparation de mon mémoire en ostéopathie. A cette ...