Ostéopathe femme enceinte Lille

La grossesse provoque des modifications de la posture qui sont souvent responsables de douleurs lombaires chez les femmes enceintes, celles-ci sont traitées avec efficacité par l'ostéopathie, c'est une indication de choix car le monde médical, à juste titre, répugne à prescrire des médicaments aux futures mamans.

D'autres perturbations telles que les nausées et autres troubles digestifs, les troubles de la circulationcontractions prématurées, certains cas d'hypertension, voire des menaces d'accouchement prématurées dans les quelles la composante neuro-végétative est importante, les présentations anormales et autres dystocies peuvent entrainer une consultation chez votre ostéopathe près de Lille.

La préparation à l'accouchement

La mobilisation du bassin et de la colonne lombaire par l'ostéopathe dans le dernier mois de la grossesse permet de faciliter l'accouchement, La détente du ventre et de la colonne lombaire est très appréciée des mamans comme des médecins anesthésistes qui peuvent ainsi réaliser leur péridurale avec plus de facilité.

Ostéopathe femme enceinte
manipulation ostéopathie femme enceinte

Après l'accouchement

L'accouchement éprouve beaucoup les mamans, le bassin et le périnée sont très sollicités et nécessitent parfois l'intervention urgente de l'ostéopathe. L'involution de l'utérus génère là aussi de nombreuses douleurs du bas du dos pour lesquelles l'ostéopathie apporte des solutionsnon toxiquesqui permettent de poursuivre l'allaitement. L'ostéopathie permet aux mamans de récupérer mieux et plus vite de leur grossesse de poursuivre l'allaitement et de préparer la prochaine grossesse.

Ostéopathie et gynécologie

Les troubles gynécologiques, règles douloureuses, cycles irrégulièrs, infertilités sont également prises en charge par l'ostéopathe à Marcq-en-Baroeul.