Rappel Gratuit

Acupuncture et Moxibution Lille

Moxibution à Lille

L'acupuncture est un des outils thérapeutiques de la médecine chinoise.

Les méridiens d'acupuncture

L'acupuncture est l'un des plus spectaculaires et aussi le plus "exotique" des outils de la médecine chinoise. L'action des petites aiguilles reste toujours aussi mystérieuse et impressionnante. Selon la médecine chinoise l'énergie des différents organes serait reliée à la surface du corps où elle circulerait selon des trajets bien définis, les méridiens. Cette énergie circule selon un cycle très précis du Ciel vers la Terre et de la Terre vers le Ciel, d'un méridien à l'autre, d'un organe à l'autre selon des heures bien précises. Du thorax elle se dirige vers la main, part vers la tête, redescend au pied et remonte au thorax.

Le point d'acupuncture

Sur ces trajets, encore appelés méridiens, en des lieux très précis le Qi s'exprime avec plus de force. C'est le point d'acupuncture, là où l'acupuncteur insère l'aiguille d'acuponcture. La localisation des points, leurs fonctions, propriétés et indications sont très développées et témoignent d'une grande connaissance. Là aussi de nombreuses règles ont été élaborées, tonification, dispersion, harmonisation. La saignée est parfois pratiquée. Elle consiste à piquer sur un point d'acuponcture et à laisser s'exprimer quelques gouttes de sang afin de débloquer une situation aigue.

La moxibution

Parfois pour tonifier le Yang, les acupuncteurs utilisent un moxa. On installe un tronçon de rouleau d'armoise sur le manche de l'aiguille. La combustion de l'armoise brulant à température constante transmet en douceur sa chaleur en profondeur.

Contactez-moi

A consultez également :

Plan d'accès

254 Rue de la Rianderie
59700 Marcq-en-Baroeul

map

Voir le plan d'accès

Les actualités
Voir toutes les actualités
Newsletter
c