Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fertilité > Ostéopathie, acupuncture et fertilité, accompagnement intégratif.

Ostéopathie, acupuncture et fertilité, accompagnement intégratif.

Le 24 mars 2022
Nombre de femmes présentent des troubles gynécologiques, règles douloureuses ou hémorragiques, dysménorrhées, et parfois sont confrontées à l'infertilité, l'ostéopathie sensitive, l'acupuncture, la nutrition permettent un accompagnement intégratif.

Les troubles gynécologiques viennent perturber la vie des femmes. Ces troubles cycliques sont parfois pénalisants, souffrir tous les mois lors de l'arrivée des menstrues se répercute parfois sur la vie professionnelle et conjugale. Ils peuvent aller jusque l'infertilité.

Toutes ces pathologies hormonales sont liées aux perturbateurs endocriniens mais aussi à nos émotions. Le concept de Qi (l'énergie de la médecine chinoise) permet de relier le corps, l'alimentation et le psychisme. Vitalité et fertilité vont de pair. 

Lire ici L'alimentation de la fertilité.

Le syndrome des ovaires poly-kystiques, endométriose, métrorragies, aménorrhées, HPV, cystites, sont prises en charge de manière pluri-disciplinaire (ostéopathie structurelle, viscérale, fasciale, crânio-sacrée, énergétique, acupuncture, phytothérapie, nutrition) par votre ostéopathe à Marcq-en-Baroeul. 

Les pathologies du sein, mastoses, mastites, kystes se révèlent assez faciles à traiter et répondent très bien à l'acupuncture. Le cancer du sein mérite également un accompagnement spécifique.

L'accompagnement des femmes en parcours de PMA est toujours positif. L'accompagnement des femmes enceintes durant toute la grossesse l'est tout autant.

L'ostéopathie de la femme enceinte : lire ici

Les perturbations de la sexualité féminine, de libido ou les dyspareunies sont parfois corrélées avec des pathologies et peuvent être abordées dans une approche et une énergie très féminine basée sur le ressenti.

L’approche de la ménopause constitue également une période propice aux consultations car elle est souvent accompagnées de troubles climatériques (bouffées de chaleur), de sécheresse vaginale, parfois de fuites urinaires. Les chirurgies (hystérectomie ou de fixation d'un prolapsus) doivent faire l'objet d'un accompagnement ostéopathique.

Il existe aussi un décodage émotionnel possible pour chacune de ces pathologies. Tout comme chacune des hormone des différentes phases du cycle menstruel génère une émotion et une énergie spécifique. Il s'agit toujours de revenir, de retrouver son énergie féminine, sacrée, afin de mieux habiter son utérus, ce deuxième coeur de la femme. Lire ici

Parfois des collaborations sont envisageables voire souhaitables avec d’autres thérapeutes. Yoga, massage, ostéopathie endo-pelvienne (par une Sage-Femme), thérapie émotionnelle, ateliers, retraites… dans un parcours de soins coordonné par une Sage Femme.

Les émotions, l'énergie, le corps et l'alimentation, l’approche pluri-disciplinaire intégrative avec plusieurs praticien(e)s permet d’aborder toutes les difficultés de la féminité au 21° siècle dans le cadre d’un suivi personnalisé.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Fertilité

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez toutes nos actualités !