Rappel Gratuit

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divers > Le printemps arrive ?

Le printemps arrive ?

Le 22 février 2012
Le printemps arrive ?
pathologies saisonnières

Après une année du lièvre faite de douceur climatique, que nous réserve cette année du Dragon Noir de pluie ? Sur le plan climatique sans doute du froid et de l'humidité…

Notre système immunitaire sera soumis à rude épreuve, il faudra le préparer en prenant quelques pro-biotiques par exemple ou en utilisant à bon escient quelques plantes qui permettent efficacement de lutter contre ce climat pénible à bien des égards.

Mais le printemps est aussi la saison qui correspond, par analogie à l'Est, le Vent, le Vert, le Foie et la Vésicule biliaire… Ce qui signifie qu'au printemps, notre foie déjà très éprouvé par un environnement de moins en moins naturel et de plus en plus chargé de toxines, est volontiers en plénitude. Ce qui ne manquera pas de se traduire par des troubles digestifs ou gynécologiques ou d'oppression thoracique, de céphalées ou de mal-être… Traditionnellement, c'est l'époque ou l'on jeune un peu, on faisait carême... La médecine traditionnelle Chinoise nous dit : "au printemps, l'homme doit manger plus d'aliments doux que d'aliments acides…"

L'ostéopathie, comme l'acupuncture apportent des réponses pertinentes à ces perturbations. La phytothérapie (l'usage des bourgeons de plante en particulier), les compléments alimentaires, les oligo-éléments ou encore les huiles essentielles, l'aromathérapie permettent de juguler sur le long terme ces affections et d'améliorer sensiblement votre santé. Cet apport de médecine naturelle permet de traiter nombre de troubles fonctionnels et parfois plus encore.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Divers

Autres actualités de la catégorie : Divers Voir toutes les actualités
Plan d'accès

254 Rue de la Rianderie
59700 Marcq-en-Baroeul

map

Voir le plan d'accès

Newsletter
c