Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divers > Comment stimuler, booster naturellement son immunité face aux virus ?

Comment stimuler, booster naturellement son immunité face aux virus ?

Le 04 août 2021
Il est tout à fait possible de stimuler son immunité face aux virus avec les médecines naturelles avec une grande efficacité. De la même manière il est aisé de traiter ces affections virales avec les médecines naturelles.

Les médecines naturelles dites complémentaires et/ou alternatives telles que la nutrition, la naturopathie, la médecine traditionnelle chinoise ou la médecine ayurvédique proposent de nombreuses solutions :

Se nourrir sainement et avoir une bonne hygiène de vie, c’est le B-A BA. Respecter son sommeil, avoir un peu d’activité physique et fuir le stress sont également de bon sens.

L’immunité dépend pour une bonne part de notre microbiote, de la flore intestinale, ces bactéries avec lesquelles nous vivons en symbiose depuis très longtemps. Prendre des probiotiques peut être nécessaire.

Cet éco-système et les réactions immunitaires dont il est le siège peut être perturbé dans son équilibre par nos émotions, la peur en particulier, la dévalorisation…

L’acidose génère aussi une sensibilité accrue aux affections virales.

Eviter les inflammations de bas grade qui peuvent être provoquées par :

• les virus, bactéries ou parasites et autres champignons,
  • les toxiques tels que métaux lourds, pesticides, herbicides ou médicaments,
  • les erreurs alimentaires, alcool, tabac, excès d’aliments raffinés,
  • le stress chronique,

Quelques solutions sont connues, le curcuma, la boswellia, les oméga 3.

Le zinc, la vitamine D3, le sélénium sont des compléments alimentaires incontournables.

Les plantes médicinales, la phytothérapie peuvent booster l’immunité mais aussi traiter les affections virales. L’on peut citer l’échinacée, l’astragale (Huang Qi), l’huile de nigelle, l’extrait de pépin de pamplemousse, voire la badiane… Les macérâts de bourgeons de pins sont également incontournables.

Les champignons asiatiques : shitaké (Xiang Gu), maïtaké, reishi (Ling Zhi), cordyceps sinensis…  de part leur richesse en beta-glucane (entre autre) permettent de résoudre bien des problèmes immunitaires.

L’aromathérapie, les huiles essentielles, utilisées avec justesse et discernement, préparée dans les règles de l’art par un pharmacien compétent permettent également de traiter des affection aiguës.

L’ostéopathie et l’acupuncture constituent également des outils privilégiés et pertinents.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Divers