Ostéopathe mal de dos - Marcq en Baroeul, Lille

Le mal du siècle ! Les douleurs du dos sont le domaine de choix de l'ostéopathie.

L'ostéopathe pour enfant et adulte près de Lille excelle dans le traitement des douleurs en rapport avec la colonne vertébrale. Lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, dans leur composante traumatique ou chronique et leurs complications, sciatalgie, sciatique, névralgie cervico-brachiale et autre cruralgie dans leur aspect aigüe sont le quotidien de l'ostéopathe.

L'ostéopathe examine le patient dans sa globalité, d'abord debout dans sa posture. Puis de façon spécifique, il va rechercher en s'appuyant sur l'interrogatoire, les zones de blocage de la  colonne. En fonction de l'origine de la perturbation, il traite et oriente parfois vers le chirurgien dentiste en cas de trouble de l'occlusion, ou vers le podologue.

Comment fonctionne l'ostéopathie ?

L'ostéopathe excelle dans l'établissement des liens entre les différents systèmes du corps, ainsi une douleur du dos traduit souvent une souffrance à bas bruit de l'un ou l'autre des organes du corps, une souffrance émotionnelle, une difficulté passagère à s'adapter à son  environnement naturel ou relationnel et à ses changements. Ainsi nos excès ou insuffisances alimentaires, les accidents traumatiques de la vie, nos perturbations émotionnelles comme nos difficultés à nous adapter aux changements climatiques se répercutent sur notre colonne vertébrale. En agissant sur la vertèbre, le viscère, le crane, l'ostéopathe à Marcq en Baroeul rétablit le fonctionnement du corps et l'énergie revient, l'organe fonctionne mieux, l'émotion devient plus facile à gérer et la souffrance disparait.

douleur dos

Ainsi rien n'échappe à l'ostéopathe, tant le corps ne ment pas. Toutes nos perturbations se traduisent sur la colonne vertébrale et l'ostéopathe expérimenté n'est pas dupe de tout cela. Et c'est ainsi que par le biais de la colonne vertébrale et de ses souffrances, l'ostéopathe est capable de traiter toute sorte de difficultés d'origine digestive, émotionnelle, traumatique ou climatique.

Massage dos

Les troubles digestifs

Se traduisent souvent par une souffrance dorsale ou lombaire. C'est l'origine de la plupart de nos douleurs vertébrales. L'ostéopathie permet le traitement de la douleur et de la cause de ces douleurs. Cela nécessite souvent des corrections alimentaires spécifiques.

Les troubles émotionnels

Se manifestent par des troubles digestifs, ou thoraciques. Le déblocage de la région permet de libérer l'émotion, les évènements s'éclaircissent et la vie devient plus facile.

Les perturbations climatiques

Rhumes, mal de gorge, toux se traduisent dans la zone thoracique haute. Leur traitement ostéopathique sollicitant les ressources et capacités de guérison du corps est efficace. Les pathologies chroniques, sinusite, rhinites, allergies ou asthmes sont également améliorées par l'ostéopathie.